Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au bout du monde
Voyage au bout du monde
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Voyage au bout du monde
15 janvier 2008

Du 22 Novembre au 03 Décembre 2007 nous avons

Du 22 Novembre au 03 Décembre 2007 nous avons vécu une expérience unique que je conseille vivement à tous : nous sommes allés au Laos dans un but humanitaire en vue d'une construction d'une salle de classe. Nous nous sommes rendus dans un petit village : Ban Namone, à environ 2h de la capitale Vientiane.

Ce projet est né grâce à la collaboration entre l'association "Ecole Amitié et Partage" (allez leur rendre visite sur leur portail internet) et deux franchisés MacDonald's. Nous formions un groupe de 14 personnes.

Notre séjour m'a laissé un souvenir indélibile dans mon coeur, cela m'a beaucoup marqué et touché. Cela change énormément de choses d'aller vivre la pauvreté, de se rendre autant utile pour des gens qui savent vivre simplement et qui sont accueillant et chaleureux. Notre diffèrence de language nous séparait, mais malgrès cela nous avons beaucoup partagé, par les regards, les gestes, les mimiques, surtout avec les enfants. J'ai vraiment vécu des moments magiques. Le départ a été difficile, surtout le retour au pays, j'ai eu du mal à "rentrer chez moi". De retour en France, une bonne partie de moi-même est restée au Laos et a eu du mal à revenir.

J'ai dans l'espoir d'y retourner cette année, dans le même but et le même engagement, faire de l'humanitaire, rendre service et être récompensée par des sourires, des éclats de rires et de la joie, tout simplement. 

N'hésiter pas une seconde de plus, le sourire des enfants n'a pas de prix.

DSCF5982

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité