Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au bout du monde
Voyage au bout du monde
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Voyage au bout du monde
15 janvier 2008

Présentation Vang Vieng (ou farniente)

Vang Vieng est une ville où le tourisme tend à se développer d'année en année. Les guesthouses sont les unes à côté des autres, partout il y a des restaurants qui servent une excellente nourrituree laotienne et europpéenne et passent de la musique occidentale. L'endroit reste malgrè cela traditionnel, vivant, espèrons qu'elle le demeure. D'ailleurs le vrai village est caché derrière le marchè et presque toutes les maisons y sont en bois contrairement aux hôtels faient de béton. Les gens savent accueillir et faire des affaires avec les touristes mais conservent leur authenticité.

Le cadre naturel est saisissant.La ville est bordée par d'imposantes montagnes, par ce que l'on appelle les roches karstiques. La végétation les recouvre en partie, mais par endroit on aperçoit la roche calcaire érodée dans des tons de gris. Ce spectacle est magnifique.

Il est vrai qu'une chose m'a marquée, beaucoup d'anglophones cramoisis restent des après-midi entières vautrés dans des resto ou bars à regarder Friends à la télé ou autres séries américaines. Surprenant alors qu'il y a tant de merveilles alentour.

Notre programme de la journée s'est résumée à la descente de la rivière Nam Song en bouée (ou tubing), canoë/kayak. Les abords de la rivière sont chargés de cabanes en bambou pour prendre un verre au bord de l'eau et qui passent à fond de la musique reggae. Une façon originale de se détendre. Ainsi nous avons pu profiter pleinement du spectacle que nous offrait la nature. A midi repas européen pour une ceratine impression de retour en France puis petite sieste. L'après-midi nous avons baladé à travers les ruelles. Nous nous sommes offerts un excellent massage lao, plus que la bienvenue. Le soir nous avons dîné dans un restaurant indien (très épicé !!).

Autrement dit ce fut une bonne et belle journée placée sous le signe de la relaxation la plus totale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité